Accueil / Actualités / 2022-10-11

Découvrez notre nouveau produit : le BSI !

Notre nouveau rapport BSI va permettre à l’entreprise de mettre à disposition de leurs collaborateurs, de l’information.  

Le BSI, Bilan Social Individuel, est notre tout nouveau rapport ! 

 

Bien que celui-ci n’entre pas dans les obligations légales liées aux ressources humaines, il représente de nombreux avantages, tant pour les collaborateurs, les managers et l’image interne et externe de l’entreprise.

 

I- Qu’est-ce qu’un Bilan Social Individuel ? 

Notre nouveau rapport BSI (Bilan Social Individuel) va permettre à l’entreprise de mettre à disposition de leurs collaborateurs, de l’information.  

Ces informations, mises à disposition, peuvent concerner le salarié d’un point de vue individuel ou collectif (une équipe, un service par exemple) mais également l’organisation dans sa globalité. 

Ces informations, présentées sous forme d'indicateurs, permettent à la fonction RH et aux managers de suivre le parcours professionnel des collaborateurs, notamment lors de leurs entretiens annuels ou tout autre entretien individuel. 

Ces entretiens sont l’opportunité pour l’entreprise de faire passer des messages stratégiques par exemple ou d’accompagner la prise de décision collective ou individuelle : nouvelles normes de sécurité à mettre en place, recrutements à prévoir etc.

Cet outil de communication interne vous permettra de diffuser de l'information sous forme de rapports, qui pourront être envoyés automatiquement, à chaque collaborateur, à un groupe de collaborateurs ou à l’ensemble de vos collaborateurs !

II- Quelle différence avec le Bilan Social ?

Ce nouveau rapport diffère du BS : Bilan Social.

En effet, pour rappel, le Bilan Social est un document officiel et obligatoire, que toutes les entreprises de plus de 300 salariés (qui n’ont pas mis en place un CSE) doivent établir chaque année.

Celui-ci doit regrouper l’ensemble des données chiffrées liées à la situation sociale des trois dernières années de l’entreprise : en clair, le BS est un instrument de mesure du domaine social de l’organisation (emplois, rémunérations, conditions de travail, formations …).

III- Quels sont les avantages de ce nouveau produit ? 

Ce nouveau rapport permet de fédérer ses collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise, tout en véhiculant une image externe de QVT (Qualité de Vie au Travail). Ils se mobiliseront pleinement dans l’évolution de l’entreprise.

De plus, il permet aux ressources humaines et aux managers d’obtenir un suivi plus précis et plus personnalisé par collaborateur : cela facilite la mise en place de points collaborateurs et autres entretiens individuels.

Tout en valorisant le collaborateur !

Ce rapport permet de créer un véritable lien entre les salariés, tout en permettant à l’organisation d’être plus transparente et de créer un esprit d’équipe.

En bref, de la valeur immatérielle (le sentiment d’appartenance à l’entreprise) sera créée, que celle-ci concerne l'organisation entière ou quelques acteurs de celle-ci !

Envie d’en savoir plus ? 

Demandez votre démo dans notre rubrique contact et bénéficiez gratuitement d’une présentation de ce nouveau produit D2BI ! 

Dernières news

Prime de partage de la valeur : tout ce qu'il faut savoir en 2024 !

Qu’est ce que la prime de partage de la valeur ? Quelles sont les règles,...

DÉCOUVREZ NOS NOUVELLES APPLICATIONS

Découvrez nos nouvelles applications : Distance domicile-lieu de travail & Départ à la retraite.

Retour de notre participation au salon Solutions Ressources Humaines 2023

Lundi 20 et mardi 21 novembre se tenait l’édition lyonnaise du salon Solutions Ressources Humaines. Le rendez-vous des professionnels...

L'ÉQUIPE D2BI AU SALON SOLUTIONS RH 2023

Rendez-vous les 20 et 21 novembre, à Lyon - Cité Centre des Congrès pour le salon Solutions Ressources Humaines...